Les musiciens
Fernand Tinturier
Trompette - Saxophones
D’abord trompettiste, ensuite multi-instrumentiste, il a d’abord joué à l’Harmonie du Chablais de Bex, dirigée par son père. Il va d’ailleurs lui succéder et diriger cet ensemble pendant 40 ans. Il cède la baguette à Anaël Genet mais continue de jouer dans l’ ensemble et surtout d’enseigner le solfège et les cours d’instrument aux jeunes de l’école de musique, ce qui augmente encore le nombre impressionnant de ses élèves.
Fernand est également compositeur (plus de 140 pièces publiées par plusieurs éditeurs sous son nom et parfois sous divers pseudonymes, ainsi que des centaines d’arrangements).
Il fonde à l’age de 19 ans le «Royal Tiger’s Band», qui deviendra le «Old Style College Band» Cette formation a connu de nombreux succès ici et hors de nos frontières, mais surtout cela lui a permis de côtoyer et même de jouer avec des musiciens de renommée internationale. Mais même les meilleures choses ont une fin, et la formation se dissout en 2022.
Comme l’enthousiasme est toujours présent, il décide de remonter, avec quelques «anciens» une nouvelle formation : le OLD STYLE JAZZ BAND qui reste bien sûr fidèle au Jazz «New Orleans».
Alexandre May
Trompette - Bugle
Gerard Desarzens
Trombone
Tsaouin (ou Gérard Desarzens), lui, son grand amour, c'est le trombone depuis toujours.
Fervent musicien de l'Old Style College Band, il est aussi connu pour mettre une terrible ambiance avec ses scats. Avec une telle passion, comment abandonner la musique? Aussi après le disparition de l'Old Style, il s'est empressé, avec Fernand, de reconstituer une nouvelle équipe.
Aujourd'hui, il tient le restaurant l'Hélice, à l'aérodrome de Bex, avec Fatima sa compagne.
Faut-il préciser qu'il y organise souvent des concerts de Jazz?
Daniel Roulet
Banjo - Guitare
 Né à Neuchâtel en 1945. Découvre le banjo ténor en 1961 en Allemagne. S’initie en autodidacte. Marié deux enfants et 5 petits-enfants. Achève des études de chimie avec un doctorat. Commence sa carrière professionnelle à Bâle, puis Monthey dans l’industrie chimique. Fonde l’orchestre de jazz traditionnel THE RHONE RIVER BAND avec des collègues de travail. L’orchestre se produit essentiellement en Suisse romande et subsistera jusqu’en 2022 avant de disparaître après plus de quarante ans. Activités favorites : fêtes de famille, musique jazz et classique, jardinage, cueillette champignons.
Philippe Travaglini
Tuba
Commence à jouer du bugle à la défunte fanfare de Lavey, sans grand enthousiasme ni facilité, jusqu’au jour ou il découvre le baryton de son père, révélation, ce sera donc un gros tube ! Après quelques années à l’euphonium et au trombone il passe au tuba et joue dans diverses sociétés et orchestres. Fernand lui propose un nouveau challenge, et c’est avec intérêt qu’il découvre le jazz tout en continuant à jouer avec des ensembles à vent classiques.
Philippe Bacon
Technique - Vocal
Chante dans le groupe vocal « Les Djebels » de 1977 à 2008. Groupe qui compte 4 chanteurs et 4 musiciens, il interprète un répertoire de variété française, tel que Michel Fugain, Gilbert Bécaud, Charles Aznavour. Philippe assure la voix de 2ème ténor et baryton. Puis vers les années 2000 c'est l'époque les comédies musicales "Notre Dame de Paris", "Les dix commandements" et les reprises de "Starmania ", Philippe devient alors soliste avec Danila Emery et André Von Allmen. C’est en 2021 que Philippe s’approche de Fernand Tinturier en lui expliquant que la musique lui manquait beaucoup et qu’il aimerait bien apprendre à jouer d’un instrument. Et c’est au début 2022 que Fernand lui propose des cours de solfège et de trompette. (Mais oui 30 ans de chanson tout d’oreille). C’est à cette période que Philippe propose à Fernand de leur donner un coup de main en tant que responsable de la sonorisation à l' OSJB et c’est très sympathiquement que le groupe lui a proposé de chanter sur quelques morceaux de leur répertoire.
Recherche